Contacts Lettre interactions santé



Matinée-débat "Hésitation vaccinale : que peut l’éducation pour la santé ?"

Refus de la vaccination, acceptation mais avec retard, ou acceptation tout en nourrissant des doutes à son égard : l’hésitation vaccinale est une tendance très mouvante. Peu avant la pandémie de Covid-19, ce phénomène a été présenté par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une des dix plus grandes menaces pesant sur la santé mondiale.

Quels sont les principaux facteurs sociaux, culturels et psychologiques qui nourrissent l’hésitation vaccinale ? Que peuvent les acteurs de l’éducation pour la santé face à ce sujet ? Comment peut-on aborder cette question socialement vive ?

Avec Baptiste Baylac-Paouly, Historien des sciences de la santé et chercheur associé au S2HEP, Olivier Morin, Maitre de conférences en Sciences de l’Éducation et directeur adjoint du laboratoire S2HEP, et Lucie Pelosse, chargée de projets régionaux  à l’IREPS Auvergne-Rhône-Alpe. 

Une matinée débat proposée dans le cadre du dispositif d’appui EMERGENCE, avec la collaboration de la Mutualité française d’Auvergne-Rhône-Alpes.
En visioconférence de 9h à 13h.
Matinée-débat  gratuite (avec le soutien financier de l'ARS ARA).
Inscription obligatoire en ligne.

TELECHARGER


En visioconférence

17 septembre 2021

Tous professionnels des champs de l'éducation, du social, de la prévention et promotion de la santé.

Partager :