Contacts Lettre interactions santé



Résultat de recherche

Pour l'information : emergence

L'IREPS près de chez vous !

EMERGENCE : Un dispositif partenarial innovant pour renforcer les liens entre recherche et action en promotion de la santé

EMERGENCE est un dispositif de développement et d’innovation en promotion de la santé, au service des professionnels ressources et de terrain, des décideurs et des chercheurs.
Financé par l’ARS et coordonné par l’IREPS, il met en lien les acteurs de terrain et les chercheurs pour améliorer la qualité des pratiques en promotion de la santé et la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé par :

  • la mobilisation de la recherche
  • le partage des connaissances et la diffusion des savoirs



Partager :

Formations

Pour conduire une évaluation d'action du secteur santé ou social : apprentissage des outils et mise en situation

Une formation pour se familiariser avec les principes et concepts de l'évaluation, en connaître les étapes et acquérir la méthodologie.
Formation proposée dans le cadre du dispositif EMERGENCE.
COMPLET



Clermont-Ferrand
Y ALLER

7 mai, 24 mai et 7 juin 2019 - FORMATION COMPLETE

Personnes en situation d'avoir à évaluer une action, impliquées dans des actions du secteur santé ou social dans la région.

Sans frais pédagogiques

Partager :

Publications

Définitions et enjeux autour de la transférabilité des interventions en promotion de la santé

Ce document de cadrage s’adresse aux acteurs ainsi qu’aux décideurs dans le champ de la promotion de la santé.
Il s’agit en particulier de faciliter l’identification par les acteurs des précautions et facteurs à prendre en compte pour l’extension ou le transfert de leurs interventions dans d’autres contextes.
Concernant les décideurs, cette synthèse vise à fournir certaines clés de compréhension des processus en jeu lorsque l’on souhaite étendre une intervention ou expérimentation réussie à un plus grand territoire ou à d’autres populations.



Partager :

Lettres d'information

EMERGENCE : un dispositif innovant au service des acteurs de la promotion de la santé

Encourager le partage des connaissances, valoriser les apports du terrain, rendre disponibles et attractives les données de la recherche au service de la qualité des actions, telle est l’ambition d’EMERGENCE, un dispositif porté par l’IREPS avec le soutien de l’ARS ARA.

Interactions Santé, n°12, mars 2019.



Partager :