Contacts Lettre interactions santé



<< Retour au résultat de votre recherche

Améliorer les connaissances en santé environnement des enfants scolarisés au cycle 3 (9-12 ans)


Pourquoi ?

L’ARS ARA a constaté le besoin d’augmenter les connaissances et les compétences en santé des enfants dans l’optique de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. Ces constats sont issus des différents travaux sur les compétences psychosociales (CPS) et de littératie en santé. Le choix de la santé environnement correspond à des besoins que la délégation Ardèche de l’ARS ARA a identifiés. De part nos projets développés ces dernières années, la délégation Ardèche de l’IREPS ARA appuie ces orientations.

Objectif
Permettre aux professionnels des temps périscolaires de la communauté de communes des gorges de l’Ardèche, d'améliorer leurs capacités à intervenir sur les thèmes de la santé environnement auprès des enfants de cycle 3 (9 – 12 ans).

Comment ?

Ce projet se déroule sur le territoire de la communauté de communes des gorges de l’Ardèche. Un premier temps vise à former les professionnels des temps périscolaires à la Promotion de la Santé et à la Santé Environnement.
Un accompagnement plus particulier sera entrepris auprès des animateurs des temps périscolaires sur l’école de Salavas. Celui-ci consiste à permettre l’appropriation d’outils pédagogiques et à mettre en œuvre des activités périscolaires sur les thèmes de la santé environnement. Ce soutien vise également à faire du lien avec les enseignants et les parents.


Début du projet
2017
Territoires concernés
07 - ARDECHE
Thématiques
Promotion santé, Santé environnement
Financeurs
Partenaires
Collectif Pétale 07
Communauté de communes des gorges de l’Ardèche
Coordonnateur
Lydiane ARTAUD
Référents départementaux
Benoît LEOUZON

Contact

Délégation
Ardèche
Adresse
1, avenue de Chomérac
07000 Privas - 07000 PRIVAS
Téléphone
04.75.644.644
Email