Contacts Lettre interactions santé



Résultat de recherche

Pour l'information : 07 - ARDECHE

L'IREPS près de chez vous !

IREPS Délégation Ardèche
La délégation Ardèche vous accueille à Privas pour vous accompagner dans vos projets de santé sur l'Ardèche.
Contact, coordonnées et horaires d'ouverture


Partager :

Evénements

Ateliers « à la croisée des connaissances » autour des interventions de promotion de la santé sur la nutrition des 0-25 ans

Ces ateliers visent à croiser les connaissances issues de la recherche et les savoirs expérientiels des participants et participantes afin de co-produire des leviers d’action efficaces sur cette thématique.

Ils sont destinés à tous les acteurs ayant déjà mis en place un ou plusieurs projets relatifs à la nutrition en direction d’enfants, de jeunes ou de leur entourage, que ce soit sur le terrain auprès des publics ou en coordination de projets.

Calendrier et programme des ateliers

Le 22 janvier 2019 à Annecy
Le 25 janvier 2019 à Chambéry
Le 29 janvier 2019 à Feurs
Le 31 janvier 2019 à Valence
Le 5 février 2019 à Clermont-Ferrand
Le 8 février 2019 à Privas
Le 12 février 2019 à Grenoble

Ces ateliers sont organisés dans le cadre d’EMERGENCE, dispositif régional d’appui en prévention et promotion de la santé.

Participation gratuite, grâce au financement de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes
(repas non pris en charge)





Annecy, Chambéry, Feurs, Valence, Clermont-Ferrand, Privas
Y ALLER

Janvier et Février 2019

Professionnels

Gratuit sur inscription

Partager :

Produits documentaires / médias

Exposition « D’autres clichés sur la santé mentale »

Cette exposition est le fruit d’un travail collectif entre le réseau santé mentale sud Ardèche et la photographe Alexa Brunet.
Dans le domaine de la santé mentale, les idées reçues et les clichés sont nombreux. L’exposition vise à apporter un autre regard sur la santé mentale. Les photographies interrogent, questionnent, bousculent ces clichés qui sont hérités de l’histoire, véhiculés par les médias et ancrés dans l’inconscient collectif.
Ce projet est avant tout une œuvre humaine de solidarité qui vise, d’une part, à déstigmatiser les troubles psychiques auprès du public et d’autre part, à rassembler des professionnels, bénévoles et usagers autour d’un projet commun. Il cherche de la sorte à valoriser les différences et à montrer que la diversité est source de richesse et non de division.



Partager :

Projets et actions